Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ernestine Sews
15 février 2012

Nappe en lin

Sorti des armoires de ma Grand-Mère, un drap ancien en lin, brodé main, transformé en nappe et 8 serviettes, puis teint.

Le motif brodé a été découpé, thermocollé puis appliqué.

Un bon conseil, si vous souhaitez teindre du linge ancien, commencez par la teinture et choisissez un fil de couleur assorti après, car, le fil clair que j'avais utilisé est resté clair et le bourdon machine réalisé a du être recouvert par un bourdon main, en mouliné DMC, 2 fils, environ 4 heures de travail!

Mais le résultat est sympa!

Nappe violette 1

Nappe violette 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour!<br /> <br /> je suis moi aussi en train de teindre du linge ancien et après plusieurs expériences je me permets de vous commenter la mienne.<br /> <br /> Sur de vieux jupons en dentelle et tout en coton que j'ai repris j'ai fait attention d'utiliser du fil blanc en coton, du coup la teinture est parfaite, la dernière fois je n'avais pas fait cela et utilisé mon fil polyester habituel, donc toutes les coutures étaient restées blanches.<br /> <br /> Mais votre idée est bonne aussi.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Nicole
Publicité
Ernestine Sews
Ernestine Sews
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
7 abonnés
Publicité